Formation Java 8 : concepts avancés (formation Java avancée)

Programme

La formation abordera de manière non exhautive les thèmes des 7 derniers chapitres du livre “Java in a Nutshell” (Benjamin J.Evans & David Flanagan, éditions O’Reilly), ouvrage de référence sur le développement informatique en langage Java.

La formation sera constituée d’une partie théorique et d’une partie de mise en pratique du développement en langage Java sur ordinateur, réparties équitablement.

Déroulé

Objectifs

L'objectif de la formation est d'introduire les concepts avancés du langage de programmation informatique Java aux participants. A l'issue de la formation, ceux-ci pourront être considérés comme "développeurs Java". Sous le contrôle d'un développeur expert, ils seront capables de mener des tâches de développement d'applications informatiques en environnement Java.

Niveau de connaissances préalables requis

Chaque stagiaire est de profil "développeur informatique", et maitrise au moins un langage de programmation. Il connait en outre les concepts initiaux de Java. Pour le démontrer, il possède une expérience significative du développement Java, ou a suivi la formation Formation Java 8 : concepts initiaux (formation Java initiale) et a obtenu une note supérieur à 50%. La formation sera donnée en langue française (anglaise sur demande), mais les stagiaires doivent être capable de lire l'anglais (documentation technique du langage rédigée en anglais, livre fournit de langue anglaise).

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement mis en oeuvre

Le client mettra à disposition du formateur et des stagiaires :

Le formateur fournira :

Le formateur sera un expert Java, justifiant de plus de 20 années d'expérience dans le développement et l'architecture d'applications informatiques en langage Java, ainsi qu'en formation technique.

Moyens permettant de suivre l'exécution

Chaque stagiaire signera une feuille d'émargement par demi-journée, signée à son tour par le formateur.

Moyens d'apprécier les résultats

Au début et à la fin de la formation, les stagiaires seront soumis à un même questionnaire technique de validation des acquis, à réponses libres. Chaque réponse donne lieu à une notation de la part du formateur, notation pouvant aller de -3 à +3 points. Le résultat de la formation pourra être appréciée en comparant note initiale et note finale. L'objectif est considéré comme atteint à l'obtention de la moyenne. A la fin de la formation, chaque stagiaire remplira une feuille d'évaluation de la satisfaction permettant de mesurer la qualité de l'organisation, de l'intervention, son utilité professionnelle, les points positifs et compétences acquises ainsi que le recueil de suggestions d'amélioration.