La Belle Histoire de Favi: l’entreprise qui croit que l’homme est bon – Tome 3 : Comment le petit patron naïf et paresseux innove

Broché – 3 octobre 2018
Jean-François Zobrist

  • Broché: 78 pages
  • Editeur : Humanisme & Organisations (3 octobre 2018)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2917587032
  • ISBN-13: 978-2917587034
  • Dimensions du produit: 15,6 x 0,4 x 23,4 cm

Les informations ci-dessus, ainsi que la note des utilisateurs Amazon sont en provenance d’amazon.fr. Données valides au moment de la création de l’article.

Voir sur Amazon

Le livre

Rédigé essentiellement par Jean-François Zobrist (qui s’en défend en distant qu’il s’agit du résultat du travail de sa “meute”), Directeur de l’usine FAVI, ce livre est le troisième tome d’une série de 3 livres (Tome 1, Tome 2, Tome 3).

Ce troisième tome reprend le ton ititial, et présente sur le mode histoire le comportement du patron de l’usine FAVI, une fonderie installée en Picardie.

Notre Avis

Notre avis sur la série est partagé.

Ce troisième tome est bien plus intéressant que le second, car reprend le mode histoire. Cependant, un trop grand nombre de redites oblige à préférer le tome 1, plus complet. Quant à lui, le second tome décrit les outils FAVI de manière trop succincte, les objectifs ne sont pas assez explicités, et il manque de source. Le premier tome est bien plus intéressant, notamment de par l’utilisation de l’explication sur le mode “raconter une histoire”.

  • Note de JServices-IT - Tome 3
  • Note de JServices-IT - Tome 1
  • Note de JServices-IT - Tome 2
4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *