Programme
La formation perfectionne les participants à la réalisation d’application sous Unity3D. La formation est constituée de parties théoriques et d’exercices pratiques.
Déroulé
Jour 1
- Transférer des données entre scène
- Réalisation d’un singleton de stockage temporaire
- Enregistrement de données permanentes
- Lecture de données permanente
- Limite à la sérialization
- Création de modèle sérializable
- Réalisation d’un singleton de stockage permanent
- Utilisation de SceneTransitionSystem (accessible sur GitHub ou l’AssetStore)
Jour 2
- Gestion Sonore
- Transition sonore
- Effet sonore
- Musique d’ambiance
- Volumes granulaires par piste
- Création d’un système de préférences sur les volumes sonores et sauvegarde des modifications
Jour 3
Evaluation sur un projet de jeu simple avec sauvegarde
Objectifs
L’objectif de la formation est de permettre aux participants à la réalisation d’application sous Unity3D.
Niveaux de connaissance préalable requis
Chaque stagiaire a déjà une connaissance d’Unity3D et en programmation.
Chaque stagiaire doit être capable de lire l’anglais et d’effectuer des recherches sur Internet.
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre
Le client mettra à disposition du formateur et des stagiaires :
- Une salle de formation
- Des moyens de projection (vidéo-projecteur ou grand écran, HDMI ou VGA)
- Un ordinateur personnel par stagiaire, avec les logiciels nécessaires à la formation installés, à jour des dernières mise-à-jour
- Un téléphone mobile personnel par stagiaire compatible avec l’ordinateur fournit et avec les câbles de connexion
- Téléphone sous iOS et un ordinateur sous macOS avec Xcode installé et un compte développeur valide
- Téléphone sous Android et un ordinateur avec Android Studio installé
- Un accès internet permanent pour tous les stagiaires
- Un accès internet permanent pour le formateur
- Un accès réseau entre les postes des stagiaires et avec le poste du formateur (qui fournit son propre poste)
- Un tableau blanc ou paper-board et les marqueurs
Moyens permettant de suivre l’exécution
Chaque stagiaire signera une feuille d’émargement par demi-journée, signée à son tour par le formateur.
Moyens d’apprécier les résultats
En fin de formation, les stagiaires seront soumis à une évaluation consistant à réaliser une jeu simple sur un cahier des charges fourni par l’examinateur. Le cahier des charges pourra être adapté en fonction de l’activité de l’entreprise.